Jannik Sinner s’offre son premier titre !

Le tournoi ATP 250 de Sofia a couronné un nouveau vainqueur ce samedi 14 octobre 2020 en la personne de Jannik Sinner.

Le jeune prodige italien continue d’impressionner et ses bonnes performances ont fini par payer.

Un parcours idéal pour Jannik Sinner

Bien que Sinner soit ressorti vainqueur de la nouvelle compétition des Next Gen ATP Finals, il décroche aujourd’hui son premier « vrai » titre sur le circuit ATP.
La première finale est donc la bonne pour l’italien qui est venu à bout du canadien Vasek Pospisil après un combat de plus de deux heures.

Le suspense a été important durant ce match avec une victoire arrachée au tie-break au 3ème set : 6-4 ; 3-6 ; 7-6 (7-3)

Durant ce tournoi à Sofia, l’italien a écopé d’un tableau assez complet. Il a notamment éliminé Marton Fucsovics, le dangereux australien Alex de Minaur et le tricolore Adrian Mannarino.

Le premier titre d’une longue série ?

Depuis 2018 et son apparition sur le circuit professionnel, Jannik Sinner fait très bonne impression. En effet, l’italien développe un tennis solide et complet qui laisse présager une carrière jonchée de succès.

Ce sérieux lui a déjà permis d’éliminer 3 top 10 avec notamment l’élimination d’Alexander Zverev à Roland Garros cette année. On peut aussi évoquer sa victoire contre le grec Stefanos Tsistsipas au Masters 1000 de Rome.

L’Italie est donc en train de grossir ses rangs avec des talents prometteurs avec notamment Matteo Berrettini qui est passé proche de sa première qualifications aux Masters de fin d’année.

Pour conclure, Jannik Sinner est donc un joueur à surveiller de près dans les prochaines années et qui porte fièrement l’étendard de la Next Gen.

Crédit photo d’illustration : (©Luca Bruno/AP/SIPA)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *